Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
3 août 2018

Ma reconversion un échec

Voilà , je cloture ce blog au sujet de ma reconversion.

Les choses ne se sont pas déroulées comme la logique aurait voulu. J'aurai du obtenir cet examen et développer mon projet de création d'entreprise.

Les examens approchaient, c'était 4 jours avant une commande de fournitures avait été effectuée par deux, trois fortes têtes du groupe qui estimaient qu'il fallait le faire pour limiter les frais de port. La secrétaire du centre ne prenant aucune part à cette initiative considérant que nous étions adultes qu'il était de notre devoir de nous prendre en charge afin d'acquerir l'ensemble des fournitures pour passer l'examen.

j'ai donc passé commande de ficelle à piquer (celle en nylon et l'autre en coton) seulement bizarrement j'ai été oubliée lors de cette commande et n'avait pas les fournitures requises. Une dispute avec les fortes têtes s'en est suivie, d'autant que je ne voyais pas comment j'allais pouvoir avoir les fournitures pour le lundi sachant que je perdais mon temps dans les trajets et que j'arrivais à 19h30 tous les soirs. j'ai tente de passer commande par  Art tapisserie mais il n'était pas garanti que je sois livrée avant Lundi date de première épreuve.

L'OFA n'a pas essayé de m'arranger l'affaire en voyant avec son fournisseur, tout s'écroulait. Je suis rentrée dans une telle panique, et un tel sentiment de rejet que j'ai fait une tentative de suicide 4 jours avant les examens.

il est évident que les trajets me rendaient fragile et qu'à l'approche des examens alors que je ne me sentais pas prête, les formateurs n'ont pas eu cette attention et ce soutien qui m'aurait été nécessaire.

Je ne me suis donc pas présentée à l'examen et je suis en dépression majeure depuis cette date, avec des ruminations intellectuelles sur le sens de cette reconversion et le chemin que je vais devoir prendre ensuite.

la morale de l'histoire c'est qu'une reconversion qui n'est pas bien orchestrée et encadrée provoque des clivages psychologiques conséquents.

Bonne chance à tous ceux qui entament une reconversion.

32202948_1463894147048356_5641613068564692992_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 570
Publicité