Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
18 mars 2018

La tapisserie de sièges en mouvement

la reconversion n'est effectivement pas une chose facile. J'en mesure l'impact chaque jour. Ces derniers temps , j'ai eu cette impression de ne vivre que pour la tapisserie rien que pour la tapisserie. Toutefois je réalise que je fais des progrès chaque jour.

Notez la pose des clous décoratifs sur la photo ;-) , j'avoue j'en suis assez fière.

En outre, les cours d'histoire de l'art même s'ils me semblent rébarbatifs , me servent beaucoup quand je fais de superbes trouvailles en chinant. Exemple cette magnifique chaise volante ou Charivari, (deuxième photo) 

Clou

charivari

Son histoire :  la chaise charivari est importée d’Italie vers 1800 de la ville Chiarivari Milano, d’où son nom aujourd’hui de « chaise Charivari ».
Fabriquée en série dans la mouvance de l'essor industriel de l'époque, la boiserie est légère et sculptée à partir de Noyer, de Merisier, d'Acajou et parfois de Palissandre.
Son utilisation 
A l’époque, appréciée de la bourgeoisie, la chaise charivari est utilisée dans des grandes salles de réception. On l’observe également dans le hall d’entrée des somptueux appartements particuliers Haussmannien.

Je comprends donc mieux mon coup de coeur pour cette chaise. Elle va de paire avec cet amour que je porte à la culture italienne. De plus cette chaise provient de la ville Chiarivari où a grandi mon amie italienne Veronica 

Je vais donc la restaurer et la regarnir avec la méthode antique de garnissage, elle est en parfait état mis à part un tenon de traverse qui s'échappe un peu de la mortaise (Ah oui ce sont des termes techniques que j'ai également acquis au cours de cette formation ! )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
this vocational retraining is not an easy thing indeed. I measure the impact of it each day. Lately, I had this impression to live only for the upholstery only for it However I realize that I make progress each day. Note the installation of the decorative nails on the photograph; -), I acknowledge I am rather proud of it. Moreover, the courses of art history even if it seems to me off-putting, are useful to me especially when I m lucky in finding treasure. Example this splendid flying chair or CHARIVARI, (second photo) Its history: the chair named CHARIVARI is imported from Italy around 1800 of the city Chiarivari Milano,”. Manufactured in series in the mobility of the industrial rise of the time, the woodwork light and is carved from Drowning, of Wild cherry tree, Mahogany tree and sometimes of Purple wood. It was At the time, appreciated use middle-class, the chair Charivari is used in big rooms of reception such as you can observe it in the hall of the sumptuous particular Haussmannapartments . I understand better why its my favorite chair. It goes from pair with this love I have for the Italian culture. Moreover this chair comes from the Chiarivari city where my Italian friend Veronica grew up so I will restore it and refurbishl it with the antique method of garnishing, it is in perfect condition put except for a tenon of cross-piece which escapes a little mortise (Ah yes these are technical terms that I also acquired during this formation !
Répondre
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 570
Publicité