Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
17 décembre 2017

et l'aventure continue !

finalement, ça y est ! j'ai obtenu le feu vert de la commission paritaire afin de changer d'organisme. Je vais pouvoir intégrer l'OFA l'organisme de formation aquitain de Bordeaux.

Quel soulagement car c'était le parcours du combattant ! 

l'OFA a accueillie merveilleusement bien la nouvelle même si j'ai été prévenue vendredi pour Lundi.(début de formation)

N'ayant pas été indemnisée par pôle emploi , je n'ai donc pas pu acheter mon abonnement train mensuel. Aussi j'ai fait la route toute la semaine du Lundi au vendredi. Cela m'a pris toute mon énergie ,  j'ai passé environ 1h dans les bouchons chaque jours sans compter les deux heures de trajet.

Mais il faut ce qu'il faut ! dans tous les cas je ne regrette pas ma décision.

j'ai déjà assisté au cours (de l'histoire de l'art et  dessin, j'ai d'ailleurs bloqué !!

Karla Gerard

...car il fallait que je dessine une chaise enfant en m'inspirant d'une référence artistique évidente ! euh comment dire ...). Sur le coup , j'ai bloqué une bonne demi-heure avant de faire marcher mon imagination.

je vais donc m'inspirer de Karla Gérard dont le coup de crayon est adapté à mon niveau (lol) , mon dessin figurera sur le blog , dés que j'aurai terminé..

En ce qui concerne la Tapisserie,  l'Ofa m'a attribué une chauffeuse que j'ai dégarnie et que je dois retapisser.

j'ai donc déjà fait le sanglage et la pose des ressorts en une semaine. On avance assez vite et c'est très bien. Je suis donc ravie que l'aventure continue et que le Fongécif m' ait donné cette chance.

je vous dis à bientôt .

Sandrine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Here I am ! I obtained the green light of the joint committee in order to change training organization. I will be able to integrate the OFA the Aquitanian training company of Bordeaux. What a relief because it was the assault course! the OFA marvelously accommodated well the news even if I were warned Friday for Monday. (beginning of formation) not having been compensated by pole employment, I could not buy my monthly train subscription Also I did lot of mileage all the week from the Monday to Friday. That took all my energy to me, I spent approximately 1:00 in the stoppers each days not counting the two hours driving motoway. But one needs what it is necessary! in all the cases I do not regret my decision. I already attended the course (of the art history and drawing, I blocked besides!! because it was necessary that I draw a child chair inspiring to an obvious artistic reference! how to say ??…). On the blow, I blocked half an hour before making walk my imagination.<br /> <br /> So I will take as a starting point Karla Gérard whose blow of pencil is adapted to my level (lol), my drawing will be reproduced on the blog, as soon as I finish.<br /> <br /> With regard to the upholstery an armless chair has been allocated to me that I dismantled and that I owe reupholster.<br /> <br /> I already made the straping and the installation of the coil springs in one week. we go ahead rather quickly and it is very well. I am delighted of the continuous adventure and happy that Fongécif gave me this chance.<br /> <br /> I tell you news soon.<br /> <br /> Sandrine
Répondre
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 570
Publicité