Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
16 novembre 2017

le Fongecif suit-il votre projet de reconversion ?

yes no

Le Fongecif suit en effet votre reconversion et s'assure que vous ne vous retrouviez pas dans l'embarras.

Pour ma part, j'ai fait part de ce parcours chaotique du début de ma reconversion auprès de ma conseillère Fongécif. J'ai soulevé le fait que sans Maître de Stage , ma formation en alternance n'est effectivement plus viable car il faut préciser que je ne suis pas rémunérée si les heures prévues en entreprise ne sont pas effectuées.

On m'a donc conseillé de déposer un dossier en Recours Gracieux en exposant mon litige et en demandant de changer d'organisme. J'avais en effet émis l'idée de suivre des cours en temps plein auprès d'un autre organisme.

Me voilà donc à refaire mon dossier et à contacter l'OFA , l'organisme de formation Adulte aux métiers de la tapisserie, pour étudier la possibilité d'intégrer leur session de formation en cours de route.

J'ai obtenu un rendez-vous car avant d'accepter un stagiaire, L'OFA, prend connaissance de notre projet professionnel et de notre profil.

J'ai adoré me rendre à Bordeaux , la ville est propre et belle et l'école se trouve juste près des quais (j'en ai profité pour me faire une petite balade). Il faut bien se détendre un peu dans ces situations quelque peu stressantes.

Arrivée à l'école , j'ai été accueillie de manière très agréable par la "secrétaire" qui est aussi professeure en histoire de l'art. J'ai eu un entretien et 'ai passé des tests. J'y ai découvert l'atelier. Cette école m'a plu tout de suite ,elle est en raisonnance avec mon gout pour l'esthétisme. Il faut l'avouer l'environnement est de style et bien agencé , décoré de sièges dont la réfection a été soigneusement faite par les stagiaires,  dans des coloris et tissus modernes. Un contraste, parfait , avec l'atelier authentiquement poussiereux voire même moyenâgeux de mon maître de Stage !

La secrétaire s'est démenée pour me sortir un planning et un devis, adapté à ma situation, en un temps record. Vraiment je lui en suis reconnaissante. A peine sortie, de l'école je poste mon dossier recours au Fongécif.

Bien sur, la décision n'a pas été prise aussi vite que je l'espérais, et elle est même ajournée.Les montants de prise en charge ne sont plus les mêmes. Il y a le service contrôle du Fongécif qui doit intervenir pour vérification de la légitimité de ma demande.

J'ai été contactée par le controleur qualité du Fongécif, ce matin et l'histoire n'est pas gagnée toutefois il a constaté que ce CFA est une structure totalement désorganisée et que cela n'aurait pas dû  se dérouler de cette manière. Il va donc étudier avec précisions tous les éléments qui justifient ma demande et me faire part de sa décision au plus vite.

Je vais devoir abondonner cette demande de financement pour en refaire une autre (retour case départ)

en attendant, je vais devoir faire des démarches pour trouver de quoi subvenir à mes besoins vitaux.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fongecif follows your vocational retraining and makes sure that you do not find yourselves in the embarrassment.<br /> <br /> For my part, I informed about this chaotic beginning of my retraining near my Fongécif advisor. I raised the fact that without Master of Internship, my part-time course is not viable any more because it's clear that I am not remunerated if the hours envisaged in company are not carried out.<br /> <br /> One advised me to deposit a file in Equitable relief by exposing my litigation and asking to change training centre. I had indeed put forward the idea to take courses in full-time near another organization.<br /> <br /> I recompose my file and contact the OFA, the Adult training company of upholstery, to study the possibility of integrating their training course now.<br /> <br /> I obtained an appointment because before accepting a trainee, the OFA, becomes acquainted with our project and our profile.<br /> <br /> I adored to go to Bordeaux, the city is clean and beautiful and the school is just beside the docks It is necessary to slacken a little in these stressful situations so I had a walk.near the docks.<br /> <br /> Arrived at the school, I was accommodated in a very pleasant way by the “secretary” who is also teacher art History I had a talk and 'passed from the tests. I discovered the workshop there. This school appeal to me immediately, it is in raisonnance with my taste for the aestheticism. I should confess that the environment is so stylish and well arranged, decorated with seats carefully repaired and re-upholstered by the trainees, with modern colours and fabrics. A perfect contrast with the workshop authentically dusty and even medieval of my Master of Internship!<br /> <br /> The secretary thrashed about to leave me a planning and an estimate, adapted to my situation, in record time. Really I am grateful to her. Hardly out of the school I posted my file recourse to Fongécif.<br /> <br /> Of course, the decision was not made as quickly as I expected, and it is even deferred. The amounts are not any more the same. There is the service quality controls of Fongécif which must check the legitimacy of my request.<br /> <br /> I was contacted by the quality controller of Fongécif, this morning and the history is not gained however he noted that this CFA is a completely disorganized structure and that it should not have been held this manner. He will study with precise details all the elements which justify my request and will inform me of his decision as fast as possible.<br /> <br /> I will owe abondon this request for financing to remake a new one (return to zero)<br /> <br /> or he will grant the chargeability of the costs of care while generating lower amounts to continue my retraining.
Répondre
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 570
Publicité