Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
14 novembre 2017

Comment le processus de reconversion a commencé ?

diverge

Il existe une crise au niveau mondial et cette crise s’en ressent au niveau humain surtout quand on passe la barre des 40 ans.
Le besoin d’humanité, le besoin de respect, d'unité avec la terre, la nature, de nos valeurs intimes, de nos rêves, de notre sensibilité, de notre potentiel d’amour et de créativité, de spiritualité s'expriment pendant cette phase avec une grande puissance et au plus profond de notre être.

Professionnellement, j'ai été épuisée de toutes ces valeurs superficielles de force, de puissance, de domination et de contrôle. Là où règne en maître la domination masculine inscrite dans le subconscient de chacun et chacune et nous renvoit inlassablement à une image de machine de travail, d'employée avec ces mécanismes connus, biologiques et prévisibles  et qui me forcent à devenir une personne dans " la norme". Un asservissement, une lobotomisation qui fait disparaitre toute ma singularité. Je ne me reconnaissais plus. ...c'est alors qu'est arrivée la dépression. Je me suis sentie seule face à ce monde mécaniste sans humanité, honteuse d'avoir été étouffée, anesthésiée, de m'être oubliée, de ne pas trouver de sens et de vouloir me détacher de cette triste réalité.Tellement honteuse, que je n'ai parlé de ma dépression (ce fameux burn-out) à personne. Dans ce monde l' anxiété n’a pas lieu d’être. Toute manifestation doit avoir une cause biologique donc ceux qui prennent soin des personnes en souffrance, dépressifs ou angoissés sont forcément des médecins qui nous conseillent l'arrêt de travail nous assommant ainsi d'anti-émotions, histoire de calmer un débordement de colère. Pour anesthésier cette souffrance, cette peine, prenons plutôt de l’alcool, de la drogue ou des médicaments. Ces derniers sont préférables aux drogues. C’est plus officiel, c’est permis ! même s'ils nous détraquent fondamentalement et provoquent parfois de violentes pulsions suicidaires.

Il s’agit dans ce monde de s'oublier. Oublier que nous sommes des êtres humains et même pire que nous sommes des femmes avec leur cycle naturel de pré-ménauposées ! Oui ça aussi il faut le camoufler (car impure) ! 

on a beau hurler on ne parvient pas à se faire entendre.

Rêves et espoirs sont méprisés, ridiculisés, ramenés au rang de naïveté navrante.

Malgré tout j'ai de la considération pour moi-même, j'ai donc reconsidéré les choses. Ce monde n'a aucun sens ?, je vais en donner un , avec ma capacité à être résiliente (ou à être divergente ). Je vais donc commencer une reconversion dans les métiers d'Art :  Tapissière d'ameublement siège.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
translation : There exists a worldwide crisis this crisis spreads over the humanity especially when one passes the 40 year old bar. Our need for humanity, for respect,for unity with the ground, nature, for our intimate values, for our dreams, our sensitivity, our potential of love and creativity, for spirituality are expressed during this phase with a great power and deeply in our being. Professionally, I was exhausted of all these surface values of force, power domination and control. it reignd a Master male domination registered in the subconscious of each one and indefatigably returns us to an image of workmachine, of submitted employee with these known, biological and foreseeable mechanisms which forced me to become a person in “the standard”. A kind of lobotomisation which makes disappear all my singularity. I did not recognize myself any more. … at this point in time the depression arrived. I felt only vis-a-vis this world mechanist without humanity, ashamed of suffocating, of being anaesthetized and forgotten, of losing my direction and wanting to detach myself from this sad truth. So ashamed, that I didn"t spoke about my depression (this famous burn-out) to nobody. In this world the anxiety does not take place to be. Any demonstration must have a biological cause and those who take care of suffering people, depressive or distressed are inevitably doctors who advise us to stop working striking us with anti-emotions,to calm an overflow of anger. To anaesthetize this suffering, this sorrow, they let us take alcohol, drug or medicines. The latter are preferable than drugs. It is more official, it is allowed! even if they ruin us basically and cause sometimes violent impulses sucidaires. It is usual in this world of being forgotten. To forget that we are human beings and even worse than we are women with their natural cycle of pre-menauposed. Yes it also should be camouflaged (because impure)! Dreams and hopes are scorned, ridiculed, brought back to the row of disturbing naivety. I have much more consideration for myself so I reconsidered the things. Doesn't this world have any direction? , I will give one with my ability of being resilient (or being divergent). I will thus begin a vocational retraining in the crafts: re-upholsterer
Répondre
Ma reconversion/My vocational Retraining translation in comments
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 570
Publicité